Le forum économique Togo-UE suscite de l’engouement

0
266

Un peu plus d’une semaine du début du forum économique Togo-Union européenne qui se tiendra à Lomé (13-14 juin 2019), plusieurs centaines d’entreprises du vieux continent ont déjà confirmé leur participation.

Il y a de la mobilisation autour de cette rencontre internationale d’affaires, le premier du genre, et à laquelle prendra part Jyrki Katainen, le Vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité, selon les sources proches du comité d’organisation.

A les en croire, la liste de participants compte déjà 280 entreprises européennes. Au total 400 personnes dont 300 opérateurs privés issus des 28 États de l’UE et du Togo vont se rencontrer pour explorer les opportunités d’investissement et de partenariat entre le Togo et l’Union Européenne.

Le premier Forum économique Togo-Union Européenne (FETUE) des 13 et 14 juin prochains sera un cadre qui regroupera des grands investisseurs des affaires européens et togolais, des décideurs politiques, des banquiers et financiers, des patrons des institutions financières africaines et sous régionales, des patrons de fonds d’investissement, des partenaires académiques et de développement soutenant la croissance économique et le développement au dans le pays.

Ce rencontre de deux jours constituera une plateforme qui s’inscrit dans la vision du Plan national de développement (PND) 2018-2022.

A.H.

Source : www.lomechrono.com