Le Forum économique Togo-UE s’ouvre ce jour

33
Le Forum économique Togo-UE s’ouvre ce jour

(Togo Officiel) – Annoncé depuis plusieurs mois, le Forum économique Togo-Union Européenne (FETUE) s’ouvre ce jeudi 13 juin 2019 à Lomé. Le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture, sera donné par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, en présence de Jyrki Katainen, le Commissaire européen à l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité.

Les membres du gouvernement ainsi que des membres du corps diplomatique prendront part à cette cérémonie d’ouverture, à laquelle sont également annoncés, investisseurs européens, institutions panafricaines de financement du développement et autres grands noms du continent à l’instar de Edoh Kossi Amenouve, DG de la BRVM ou les nigérians Ade Ayeyemi, CEO d’Ecobank, et Aliko Dangote.

Outre le lancement, trois activités phares sont en prévues : la signature de la lettre d’adhésion du Togo au Centre de développement de l’OCDE, le lancement de la Chambre de Commerce et d’Industrie UE-Togo et la signature du mémorandum d’accord entre la Chambre de Commerce du Togo et les Chambres de Commerce et d’Industrie Européennes.

Pendant deux jours, 400 participants, dont 300 investisseurs des 28 Etats membres de l’UE et du Togo, y compris la diaspora togolaise, échangeront sur les opportunités d’investissement au Togo ainsi que des partenariats à nouer pour la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Une centaine de projets togolais bancables issus d’une sélection  se lanceront à la recherche d’investisseurs européens.

Des réunions, des expositions, des conférences, des rencontres B2B et de réseautage, des signatures de contrats sont également prévus.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here