Le FMI octroie une quatrième tranche de 35 millions de dollars au Togo

0
378

La bonne nouvelle vient du Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) qui donne son accord pour le quatrième décaissement d’un montant de presque 35 millions de dollars au Togo.

Cette décision est motivée par un rendement satisfaisant. « Tous les critères de rendement quantitatifs et trois des cinq repères structurels ont été respectés. L’achèvement de l’examen permet le décaissement de 25,17 millions de DTS (environ 34,9 millions de dollars), ce qui porte le total des décaissements depuis le début de l’accord à 100,68 millions de DTS (environ 139,5 millions de dollars)», relève le Fonds monétaire international hier au cours de son Conseil d’administration.

Le Programme triennal pour sortir le pays d’un endettement public colossal est approuvé par le FMI. Un an après sa mise en œuvre, il permet grâce à la Facilité élargie de crédit de bénéficier d’une enveloppe de 241,5 millions de dollars. C’est la bonne exécution de ce plan qui incite aujourd’hui l’institution de Bretton Woods à lui accorder une quatrième enveloppe.

Toutefois, les autorités togolaises devront continuer les réformes économiques et œuvrer davantage pour que la dette publique atteigne un niveau acceptable. Le FMI insiste sur la nécessité de respecter le Programme d’ajustement macroéconomique défini ensemble.

A.H.

Source : www.lomechrono.com