Les portes de la quatrième édition du Festival International de la Mode 228 se sont refermées ce dimanche 26 février 2017. Mais avant, la grande soirée de la mode africaine à l’hôtel Ibis de Lomé a tenu ses promesses.
Trois heures d’horloge durant, designers, créateurs de modes et mannequins ont tenu en haleine un public acquis à la cause de la mode Togolaise mais aussi africaine.
A travers trois grands tableaux, ces acteurs de la mode ont ravie l’assistance. Du « ballet des sirènes » de la créatrice Gabonaise, à « Ballerine » ou encore aux créations du Béninois Riche ou Rien, la vingtaine de stylistes et créateurs de la mode africaine ont démontré leur capacité à valoriser la mode africaine.
Pour le promoteur de l’évènement, Jacques Logoh, « la soirée est un succès et pour la cinquième édition, c’est un merveilleux hommage à la mode qui sera fait ».
La 4ème édition du FIMO 228 s’est achevé par une exposition vente et des séries de photos dans l’enceinte du Mint Hôtel à Lomé ce dimanche.
Rappelons que plusieurs designers, créateurs de modes et mannequins venus du Togo et de plusieurs pays de l’Afrique dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, la Guinée Conakry, l’Afrique du Sud, le Gabon, ont apporté une touche particulière à cette 4ème édition du FIMO 228.
Alice L.
www.icilome.com