Le dispositif de protection sociale désormais étendu aux artisans

33
Le dispositif de protection sociale désormais étendu aux artisans

(Togo Officiel) – Les artisans togolais bénéficient désormais d’une assurance maladie. Le lancement de ce dispositif a été effectué ce mardi 14 mai 2019 à Lomé au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge de l’artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Le dispositif, mis en place par l’Institut national de l’assurance maladie (Inam) et qui couvrait depuis 2012 les agents de l’administration publique, va désormais permettre aux artisans togolais de bénéficier d’une prise en charge des risques liés aux maladies, non-professionnels. Ils pourront ainsi recevoir des soins dans des structures sanitaires spécifiques pour une contribution financière adaptée à leur capacité.

35764 in Togo 35764 lLe dispositif de protection sociale desormais etendu aux artisans OcB

« La protection sociale dédiée aux artisans s’inscrit dans le processus et la volonté du gouvernement de couvrir progressivement toutes les couches sociales du pays », a précisé Victoire Tomegah Dogbé, en lançant officiellement le dispositif. Le ministre a également indiqué que le mécanisme qui s’inscrit dans l’axe 3 du PND, prévoit de couvrir au moins 100 000 artisans d’ici les 03 prochaines années.

Rappelons que le secteur de l’artisanat au Togo mobilise plus d’un million de personnes, pour une contribution au PIB estimée à 18% en 2017.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here