Le discours de Tikpi Atchadam vu par Pasteur Bavon

0
399

Le dernier message de Tikpi Atchadam, président du Parti National Panafricain (PNP), suscite des commentaires au sein de la classe politique togolaise. Au Front des Architecques pour la République (FAR), l’on applaudit cette sortie du leader du PNP.

Selon Pasteur Johannes Bavon, même si Faure Gnassingbé et son gouvernement tentent de faire croire le contraire, la crise politique togolaise reste entière. Et Tikpi Atchadam a bien fait de le rappeler au peuple togolais qui semble baisser les bras.

« Après les législatives et les locales, notre situation politique va encore devenir plus désastreuse que jamais. Donc Tikpi a raison de soulever ce point. La crise reste entière, et malheureusement elle va encore s’enliser à partir de 2020 », a indiqué le leader du FAR.

A l’en croire, la crise déclenchée le 17 août 2019 a économiquement saigné le régime, et en 2020, il fera tout pour récupérer ce que le peuple lui avait fait dépenser.

Revenant sur l’unicité d’action de l’opposition dont fait mention Tikpi Atchadam dans son discours, l’homme de Dieu estime que cela n’est plus vraiment possible quand on sait que bon nombre de leaders politiques sont plutôt guidés par leurs propres intérêts, en lieu et place de l’intérêt supérieur du Togo. « On ne peut jamais réunir les gens qui ont des buts divergents », a-t-il souligné.

Suivez plutôt!

Source : www.icilome.com