Le diabète, une maladie induite mais guérissable ?

Togbui Dagban-Ayivon a rencontré ce jeudi 10 novembre 2022 la presse à Lomé pour souligner que, contrairement à ce qui est couramment admis, le diabète est une maladie qui se guérie dans la plupart des cas, grâce, a-t-il insisté, à la pharmacopée.

La médécine traditionnelle a un remède contre le diabète. C’est ce que cette tête couronnée a expliqué aux professionnels des médias en prélude à la commémoration de la journée mondiale consacrée à ce fléau chaque 14 novembre.

Le sucre provoque le dysfonctionnement du foie et du pancréas, engendrant cette maladie. Si la médecine conventionnelle ne parvient pas à la guérir, c’est parce que les firmes pharmaceutiques tirent de gros profit de son traitement à vie.

Dans la plupart des cas-si le pancréas n’est pas complètement abimé-, la pharmacopée a la solution. « La médecine conventionnelle ne guérit jamais le diabète. Ils le savent, mais ils vous feront administrer de l’insuline pour vous maintenir dans la maladie. Vous n’allez jamais guérir. Ce sont des soins de façade », a déploré Togbui Dagban-Ayivon.

« Il est de notre devoir d’alerter sur ces faussetés pour ensuite amener nos populations aux vrais remèdes. Ces vrais remèdes sont dans la pharmacopée », a-t-il enchaîné, appelant les diabétiques à s’informer afin de choisir le bon chemin de guérison totale.

Déjà le lundi prochain, journée mondiale du diabète, il organisera une séance spéciale de don gratuit de remèdes. « A l’occasion de cette journée, au moment où les associations de diabète subventionnées pour continuer de faire endormir nos populations seront dans leur mission, moi Togbui Dagban-Ayivon, j’invite les populations qui ont besoin de guérir du diabète à venir vers nous pour avoir la substance des remèdes du diabète gratuitement. Si vous ne pouvez pas les préparer vous-mêmes, nous les ferons pour vous ce lundi 14 novembre. Les patients peuvent venir les prendre gratuitement », a-t-il invité.

A la 17è Foire internationale de Lomé (FIL), il y a également un stand destiné uniquement aux remèdes contre cette maladie qui tue silencieusement.

Source : icilome.com