Le député Agbéyomé Kodjo pressé de répondre aux aspirations du peuple togolais

0
560
Le député Agbéyomé Kodjo pressé de répondre aux aspirations du peuple togolais


La première mission que le peuple togolais attend de la nouvelle Assemblée nationale qui vient de prendre fonction, est évidemment le vote des réformes.

Pour les occupants de l’hémicycle, il sera utile de transcender les différends et les mésententes pour répondre rapidement aux aspirations du peuple. C’est du moins ce que pense Messan Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD, parti de l’opposition).

« L’Assemblée nationale doit être transpartisane et aller directement dans le sens de l’intérêt national », a exhorté le député Agbéyomé Kodjo, au sortir de la première séance de la 6e législature tenue mardi dernier à Lomé.

L’ancien Premier ministre dit s’inscrire dans les orientations et les vœux émis par le doyen d’âge, André JOHSON lors de l’ouverture solennelle de cette 6e législature. Vœux dans lesquels le député &lu sur la liste de l’Union des Forces du Changement (UFC) exhorte ses collègues parlementaires à œuvrer pour donner une priorité à l’adoption des réformes par voie parlementaire.

« Le discours du doyen d’âge est un signe fort que nous travaillerons ensemble pour l’amélioration de la situation des Togolais et répondre aux aspirations du peuple », a-t-il indiqué.

« L’action parlementaire des élus du MPDD ne dépendra pas du nombre de députés, mais de l’efficacité, de la conviction et de la qualité du travail fourni. Tout ne dépend pas du nombre de députés qu’on a pour définir une majorité mécanique (…). Je crois que la vérité attire toujours le consensus et si la vérité se trouve du côté du MPDD, les autres députés s’aligneront », a laissé entendre le député Messan Agbéyomé Kodjo.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com