Le début de l’Eglise

0
245

Les fidèles chrétiens ont célébré dimanche la fête de la descente de l’esprit saint à travers des messes organisées un peu partout au Togo.

La Pentecôte rappelle le jour où les apôtres, réunis dans un lieu appelé Cénacle, voient apparaître des langues de feu qui se posent sur eux. Ils reçoivent l’Esprit saint. C’est le début de l’Eglise.

Comme les juifs, les chrétiens célèbrent la Pentecôte cinquante jours après Pâques. C’est un jour marqué par l’acte de naissance des deux religions : les juifs commémorent le jour où Moïse reçoit les dix commandements, les chrétiens celui où les disciples de Jésus reçoivent l’Esprit saint, qui les pousse à annoncer que le Christ est vivant.

L’ Esprit saint grave en leur cœur une nouvelle loi, celle de l’amour. Dans le récit, il est symbolisé par les langues de feu qui se déposent au-dessus de la tête de chacun.

Mais ce que les Togolais apprécient par dessus tout, c’est le lundi de pentecôte qui est congé. Mercredi dernier déjà, jour de repos obligatoire en raison de l’Aïd el fitr, fin du ramadan.

Republic Of Togo