Le consulat du Mali au Togo rouvre ses portes

0
505
Le consulat du Mali au Togo rouvre ses portes

Les portes du Consulat du Mali au Togo ont été rouvertes dimanche dernier à travers une cérémonie solennelle présidée par le chargé d’affaires de l’Ambassades du pays d’IBK au Ghana.

Alassane Yatabara a été installé dans ses nouvelles fonctions de consul honoraire du Mali au Togo après que les autorités du pays d’accueil lui ont délivré son exéquatur. C’était également l’occasion pour ce consulat de rouvrir ses portes sur le sol togolais.

Serge Koné, le chargé d’affaires de l’Ambassade du Mali au Togo a expliqué que l’installation du nouveau consul « est l’illustration de la cohésion, l’entente cordiale et fraternelle qui existent au sein de la communauté malienne du Togo. C’est la marque du patriotisme dont les Maliens du Togo ont toujours fait montre ».

Le nouveau consul, de son côté, tout en remerciant Ibrahim Boubacar Keita, le président de son pays, a souligné que « La réouverture du consulat traduit l’engagement du gouvernement malien d’être plus proche, mieux encore au cœur des préoccupations de la communauté malienne au Togo qui constitue une véritable force économique ».

7 000 maliens vivent au Togo. Ce consulat est chargé de la délivrance des actes de l’état civil, de visa, des passeports, de notaire ainsi que la législation de signature, l’exécution de commissions rogatoires, entre autres.

A.H.

Source : www.icilome.com