Le Conseil de l’Entente adopte son budget de l’exercice 2018

0
299

Ce 10 décembre à Lomé, s’est tenue la 12è réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente. Les travaux ont été présidés par le ministre des Affaires étrangères du Togo, Robert Dussey.

Selon ce dernier, les participants à cette rencontre ont « adopté le programme d’activités et le budget 2018 du Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2.280.821.299 FCFA ».

Il s’est agi également pour les ministres des Affaires étrangères présents à ces travaux de procéder « à la nomination de Monsieur Marc Wabo, expert-comptable agréé, en qualité de commissaire aux comptes pour les exercices 2017 et 2018 ».

« Le Conseil des Ministres a pris acte de l’état d’avancement du projet de construction de la tour Entente à Abidjan-Plateau ainsi que du projet de construction d’un centre commercial à Niamey », relèvent les participants.

Autres décision importantes, la recommandation faite aux premiers responsables du CERFER « d’accélérer les démarches auprès des partenaires en vue du financement de la réforme de l’établissement », rapporte-t-on.

Par ailleurs, les participants ont condamné la vente des migrants noir en Libye et demandent des mesures idoines pour éviter que cela se reproduise dans l’avenir.

A.H.

Source : www.icilome.com