Junior Edem Amenunya, journaliste et animateur télé, décédé le 15 mai dernier à la suite d’une crise cardiaque à l’âge de 40 ans, sera conduit à sa dernière demeure ce samedi dans son village natal à Danyi-Elavagnon.
Déjà hier dans la soirée, une première messe-veillée a été dite pour le repos de son âme en l’Eglise Catholique, Paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé.
Une autre veillée de prière et des chants est prévue ce soir au stade municipal d’Agomé-Kpodzi à Kpalimé où il a débuté sa carrière. Une messe pour le repos en Dieu sera dite demain samedi en l’Eglise Catholique Saint Paul de Kpalimé. Cette messe sera suivie du départ du corps pour son village natal à Danyi où il sera inhumé.
Le confrère Junior Edem Amenunya a débuté sa carrière à Radio Peace FM à Kpalimé. Il a été l’animateur vedette de l’émission « 7 sur 7 » sur TV7 à Lomé, avant de devenir Directeur de publication du mensuel « Kusasa » en zulu qui veut dire « le lendemain meilleur ».
C’est également lui l’animateur de l’émission « Toc-Toc » sur La Chaîne du Futur (LCF), fermée le 6 février 2017 par la HAAC dirigée par feu Pitang Tchalla.
Junior Amenunya ne verra pas ce lendemain meilleur pour le Togo, puisqu’il a définitivement rangé sa plume, éteint son micro et quitté la terre des vivants.
Que la terre lui soit légère !
I.K
Source : www.icilome.com