Le comédien Ousman est passé de l’autre côté du rideau

131
Le comédien Ousman est passé de l'autre côté du rideau

Agbokou-Ahadé Kokou alias « Ousmane » n’est plus. L’acteur et comédien togolais a tiré sa révérence ce lundi 15 juillet 2019 dans sa 61eme année.

L’artiste était, en effet, souffrant depuis un moment après un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) survenu le 1er janvier 2010 provoquant une hémiplégie de son côté gauche. Un SOS lancé pour une opération crânienne n’a pu récolter les fonds nécessaires.

Ousmane fut l’une des figures emblématiques, un géant dans le monde de la scène théâtrale au Togo et, faisaient rassembler les Togolais devant leurs petits écrans dans les années 90. Il fut un meilleur comédien qui se démarquait par sa mémoire d’éléphant à bûcher les scénarii en un temps record et son jeu d’acteur atypique.
Il a joué dans beaucoup de pièces, notamment « Deuxième bureau », « Ashta », « Trop, c’est trop », « Ina ou le rêve de Nouka », « Château de cartes », « l’Afrique des interrogations », « la Jalousie ou le mal incurable », ou encore « lidao ».

Il était jusqu’à son décès le président et le metteur en scène de l’association « Club de l’amitié » (CAMI) créé en 1992.

Mais hélas, au soir de sa vie, l’artiste togolais était plongé dans l’anonymat. L’homme était sérieusement face à un destin qui n’était pas enviable, comme ce fut le cas pour de nombreuses anciennes gloires qu’a connues le Togo.

Ousmane est parti les pieds devant pour rejoindre son épouse Yoma Petronia, née Koussowa. Elle également actrice comédienne est décédée le 06 janvier 2014 à l’âge de 42 ans. Ils laissent derrière eux deux enfants de 23 et 17 ans.

Que la terre leur soit légère!

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here