Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Prix Nobel d’économie, Esther Duflo

Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Prix Nobel d’économie, Esther Duflo

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a poursuivi lundi ses audiences à Paris, avec un entretien avec l’économiste franco-américaine et Prix Nobel d’économie 2019, Esther Duflo.

Les échanges, qui se sont déroulés en présence des membres du gouvernement présents dans la délégation, ont essentiellement porté sur la politique de développement du Togo notamment dans les domaines économique et social.

Comme avec son co-lauréat Abhijit Banerjee il y a tout juste un an, l’économiste a une nouvelle fois apprécié les efforts du pays dans la lutte contre la Covid-19 et surtout les dispositions prises pour soulager les couches vulnérables impactées par la pandémie. Dans ce sens, le programme de revenu universel de solidarité Novissi a été l’exemple le plus probant de la volonté du Togo dans cette lutte. “C’est un exemple qui doit inspirer d’autres pays« , a-t-elle affirmé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.