Le Chef de l’Etat reçu au sein des institutions européennes

Le Chef de l’Etat reçu au sein des institutions européennes

(Togo Officiel) – Comme annoncé dans son agenda, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a visité jeudi des institutions européennes à Bruxelles. Le leader togolais y a notamment rencontré la Commissaire européenne aux partenariats internationaux, Jutta Urpilainen.

Principalement au menu des discussions, le renforcement du partenariat et de la coopération entre l’UE et le Togo. Les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets, parmi lesquels le covid-19, l’accès au vaccin grâce à l’initiative Covax, l’allègement de la dette, la mobilisation de la Team Europe, ou encore les secteurs de développement.

Les relations entre Lomé et Bruxelles se sont renforcées et diversifiées ces dernières années, avec l’organisation du premier forum Togo-UE, l’élaboration d’un document conjoint de programmation (DCP) pour la période 2021-2027, ou encore le rôle prépondérant joué par le Togo dans la signature du nouvel accord post-Cotonou.

En rappel, un peu plus tôt, le Président de la République a été reçu par le Roi de Belgique, Philippe.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.