Le Chef de l’Etat exhorte l’administration publique à s’impliquer davantage pour le secteur privé

55
Le Chef de l’Etat exhorte l’administration publique à s’impliquer davantage pour le secteur privé

(Togo Officiel) – Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a invité mercredi l’ensemble du gouvernement et de l’administration publique à « s’impliquer davantage dans le traitement à temps des dossiers et l’accompagnement que requièrent les partenaires du secteur privé » dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national du développement (PND).

C’était à l’entame des travaux du 18ème conseil des ministres de l’année, tenu ce 06 novembre à Lomé et au cours duquel 4 projets de décret ont été adoptés.

Le Chef de l’Etat, qui a félicité l’ensemble de l’équipe gouvernementale pour les efforts réalisés ayant induit les bons résultats notés dans le Doing Business 2020, a ainsi demandé à tous de « maintenir le cap et d’être performants ».

Faure Gnassingbé a exhorté les responsables à « œuvrer à un rythme soutenu et à garantir les facilités nécessaires pour la célérité des affaires ». Particulièrement, le n°1 togolais a engagé ses collaborateurs à une diligente attention aux préoccupations du secteur privé.

Cette demande du leader togolais intervient alors même que le gouvernement met à l’honneur depuis lundi le secteur privé, via la 1ère édition de la Semaine du Secteur privé, destinée à passer en revue les préoccupations de ce secteur et lui permettre de jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre du référentiel quinquennal de développement du pays.

Il y a une semaine, dans son adresse lors de la présentation du rapport-pays DB 2020, Faure Gnassingbé avait réaffirmé sa volonté de « créer l’environnement propice pour que le secteur privé puisse investir au Togo et s’y sentir bien ».

Lire aussi :

Adresse du Chef de l’Etat à l’occasion de la présentation du rapport-pays du Doing Business

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.