Le chef de l’Etat en visite de travail au Mali

Le chef de l’Etat en visite de travail au Mali

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé ce mercredi 04 janvier à Bamako, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Le n°1 togolais a été accueilli à l’aéroport international Modibo Kéita par son homologue, le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition.

Au menu de ce premier déplacement officiel de l’année, le renforcement de la coopération entre Lomé et Bamako, ainsi que des sujets régionaux d’intérêt commun portant notamment sur la paix, la sécurité et l’intégration régionale.

Le Togo et le Mali entretiennent d’excellentes relations bilatérales. Lomé s’est particulièrement investi durant ces dernières années, dans le processus de retour à la stabilité du pays frère, aussi bien sur le terrain militaire, avec la Minusma, que diplomatique, avec le Groupe de Soutien à la transition (GST).

En juillet dernier, le chef de l’Etat avait par ailleurs été sollicité par les autorités de la Transition, pour aider à la résolution de la question des militaires ivoiriens détenus à Bamako.

Lire aussi:

Faure Gnassingbé : “nous n’avons pas d’autres choix que d’aider les Maliens à réussir cette transition”

Source : RepubliqueTogolaise.com