Le chef de l’Etat au Niger pour deux sommets de l’UA sur l’industrialisation et la Zlecaf

Le chef de l’Etat au Niger pour deux sommets de l’UA sur l’industrialisation et la Zlecaf

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, participe ce vendredi 25 novembre à Niamey, à un sommet extraordinaire de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA). Les travaux, qui seront suivis d’une autre assise sur la Zlecaf, sont consacrés à l’industrialisation du continent.

Concrètement, il s’agira pour les dirigeants de définir une nouvelle politique de haut niveau, pour accélérer la dynamique d’industrialisation de l’Afrique et renforcer le développement des chaînes de valeur régionales.

L’industrialisation et la libre circulation de produits à valeur ajoutée sur un marché intégré sont des voies primordiales pour notre développement”, a d’ailleurs indiqué le n°1 togolais à son arrivée dans la capitale nigérienne.

Ces dernières années, le continent, grand pourvoyeur de matières premières, réoriente sa politique en matière d’industrialisation. Plusieurs pays, à l’instar du Togo avec la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA), se dotent de vastes complexes industriels afin de diversifier leurs économies.

Source : RepubliqueTogolaise.com