Le Chef de l’Etat a reçu la Commissaire de l’UA en charge des infrastructures et de l’énergie

Le Chef de l'Etat a reçu la Commissaire de l'UA en charge des infrastructures et de l'énergie

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience, mercredi la Commissaire de l’UA en charge des infrastructures et de l’énergie, Dr Amani Abou-Zeid.

L’audience a été l’occasion pour la diplomate de présenter au n°1 togolais le bilan des projets liés au Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) que le chef de l’Etat supervise.

photo 2021 09 16 16 55 55

Au cours des échanges, il s’est agi de faire le point d’étape du processus d’opérationnalisation du Guichet unique africain, une des composantes majeures du programme, qui à ce jour compte 35 Etats adhérents. Il a été également question de présenter l’état des lieux du transport aérien sur le continent, dans un contexte de reprise post-covid. “Il y a plus de mobilité, mais avec une reprise lente, qui induit au même moment au niveau des passagers des coûts élevés”, a fait remarquer Amani Abou Zeid, à cet effet.

Pour rappel, le MUTAA est un programme dans lequel s’est personnellement impliqué le Président Faure Gnassingbé, qui, un an plus tôt invitait ses pairs à le rejoindre.

Lire aussi

Navigation aérienne : le Togo veut encore améliorer son dispositif de sûreté

Aviation : le système de navigation par satellite SBAS testé au Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.