(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience, mercredi la Commissaire de l’UA en charge des infrastructures et de l’énergie, Dr Amani Abou-Zeid.
L’audience a été l’occasion pour la diplomate de présenter au n°1 togolais le bilan des projets liés au Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA) que le chef de l’Etat supervise.
Au cours des échanges, il s’est agi de faire le point d’étape du processus d’opérationnalisation du Guichet unique africain, une des composantes majeures du programme, qui à ce jour compte 35 Etats adhérents. Il a été également question de présenter l’état des lieux du transport aérien sur le continent, dans un contexte de reprise post-covid. “Il y a plus de mobilité, mais avec une reprise lente, qui induit au même moment au niveau des passagers des coûts élevés”, a fait remarquer Amani Abou Zeid, à cet effet.
Pour rappel, le MUTAA est un programme dans lequel s’est personnellement impliqué le Président Faure Gnassingbé, qui, un an plus tôt invitait ses pairs à le rejoindre.
Lire aussi
Navigation aérienne : le Togo veut encore améliorer son dispositif de sûreté
Aviation : le système de navigation par satellite SBAS testé au Togo
Source : RepubliqueTogolaise.com