Le chef de la Police dirige les forces de sécurité des locales

0
388

Le Directeur général de la Police nationale, le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul, dirige la Force de sécurité élections 2019 (FOSE 2019).

La protection du processus des locales est assumée par la Force de sécurité élections 2019 dirigée par le directeur de la Police nationale. Ce scrutin qui se tiendra le 30 juin connait la participation de presque toute la classe politique du pays.

Le Lieutenant-colonel Yaovi Opkaoul, très proche du ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damehame, selon certaines sources, connait bien les rouages d’une organisation électorale pour avoir été plusieurs fois commandant adjoint des forces de sécurité déployées sur le terrain.

Le chef d’escadron de Gendarmerie Katanga Kondo et le commissaire divisionnaire de Police Essonana Bamazé sont, eux, chargés de l’aider dans sa mission.

La FOSE 2019 composée de gendarmes et de policiers a notamment pour rôle d’assurer la sécurité avant, pendant et après le processus électoral sur toute l’étendue du territoire national.

A.H.

Source : www.lomechrono.com