Le Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne salue les efforts du Togo dans la prise en charge des personnes atteintes du COVID-19

0
489

Le Chargé d’affaires a.i. de la Délégation de l’Union européenne au Togo a visité ce jeudi le Centre médico-social (CMS) d’Atakpamé (160 km au nord de Lomé) puis le Centre hospitalier régional (CHR) de Lomé-Commune qui accueille depuis plusieurs semaines les personnes diagnostiquées positives au Coronavirus au Togo.

Il s’agissait essentiellement pour M. Bruno Hanses, d’aller apporter le soutien de l’Union européenne au personnel soignant mobilisé sur les deux sites. A l’étape d’Atakpamé, le Chargé d’affaires, accompagné d’une équipe de la Coordination nationale de gestion de la riposte au COVID-19, a été informé du projet de réhabilitation de plusieurs centres médicaux à travers le Togo, dont celui du chef-lieu de la préfecture de l’Ogou.

Comme l’a annoncé le chef de l’Etat dans son discours à la nation du 01er avril 2020, des dispositions sont prises par le gouvernement pour réhabiliter des centres médicaux de l’intérieur du pays et les doter de matériels permettant une meilleure prise en charge des patients.

A Lomé, le Chargé d’affaires a.i. a visité le CHR Lomé-Commune à Kégué, identifié par les autorités pou-

Source : icilome.com