Le CACIT toujours dans la dynamique de consolidation de l’Etat de droit au Togo

0
313

Spéro Mahoulé, Président du CACIT-Togo (Copyright / Image alome.com)

Fidèle à son engagement d’accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de ses recommandations internationales en matière des droits de l’homme, le Collectif des Associations Contre l’Impunité (CACIT) a ouvert ce mercredi 29 mai à Lomé une rencontre de validation du rapport alternatif à mi-parcours de l’Examen Périodique Universel (EPU).

Organisé avec l’appui financier de l’Union Européenne, cet atelier du CACIT vise à partager le contenu du rapport d’évaluation à mi-parcours pour la validation. A l’issue du second passage du Togo à l’EPU en 2016, plusieurs recommandations ont été formulées au gouvernement togolais. Pour sa part, m’organisation s’est engagée à faire le suivi de la mise en œuvre desdites recommandations et à apporter sa contribution. A cet effet, cet atelier sera l’occasion de recueillir les contributions pour la finalisation du rapport de la société civile à soumettre à l’attention du Groupe de travail de l’EPU.

« Une mission fera le déplacement de Genève, en vue de mobiliser les différents acteurs pour accompagner la dynamique de consolidation de l’Etat de droit et de démocratie au Togo, avec un accent sur les questions des droits des femmes et leur implication dans le développement au Togo », a indiqué le président du Conseil d’administration du CACIT. Les travaux permettront de faire des propositions objectives et crédibles pour la formulation des recommandations au gouvernement togolais.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com