Selon les informations, ce budget vise le renforcement des conditions d’une croissance forte, durable et créatrice d’emploi et recommande à l’OTR et au Trésor de mobiliser davantage de ressources internes.
« Au titre de la stratégie, de mobilisation des ressources internes, il est à noter qu’un effort supplémentaire est demandé aux régies financières, en l’occurrence l’OTR et le Trésor », a souligné Mme Yawa Tsegan, présidente de l’Assemblée nationale.
Pour Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, le budget 2020 traduit l’engagement du gouvernement à respecter les normes internationales.
« Le budget de l’Etat, gestion 2020 reflète tout comme les budgets antérieurs l’engagement du gouvernement à respecter les critères de convergence de la surveillance multilatérale au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO », a indiqué Sani Yaya.
Il faut noter que les députés ont également adopté le second projet de loi de finances rectificative, gestion 2019, suite à la privatisation du groupe Togocom. Cette nouvelle loi vient ainsi modifier la loi N° 2019 – 019 du 15 novembre 2019 portant loi de finances rectificative, gestion 2019 et la loi N° 2018 – 020 du 20 novembre 2018 portant loi de finances, gestion 2019.-
Source : icilome.com