Le bilan des 25 ans d’existence de la COOPEC-AD

58

Créée en 1994, la Coopération d’épargne et de crédit de l’église des Assemblées de Dieu du Togo (COOPEC-AD) se porte bien aujourd’hui.

25 ans après sa création, la Coopérative d’épargne et de crédit de l’église des Assemblées de Dieu du Togo occupe la seconde place sur le marché des systèmes financiers décentralisés (FSD) du pays derrière la Faîtière des unités coopératives d’épargne et de crédit (FUCEC).

Elle compte des agences (28 au total) sur toute l’étendue du territoire national. 19 milliards FCFA d’encours de dépôt, 16 milliards d’encours de crédit, 143.000 adhérents. « Avec la COOPEC-AD, les églises ont enfin trouvé le moyen pour relever les défis d’achat de terrain et de construction des lieux de culte », s’enthousiasme Emmanuel Ahiankou, son Directeur national.

Aujourd’hui, selon le président de son Conseil d’administration, Roger Goeh-Akué, les défis à relever sont l’interconnexion de leurs agences, la digitalisation de la coopération ; transformer celle-ci en une banque à capitaux. La création d’une fondation pour mieux réaliser les actions humanitaires figure également sur la liste des priorités.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here