Le 3eme Round du dialogue aura lieu bientôt avec les Présidents Addo et Condé.

0
655


Peu de détail sur la rencontre de ce samedi 2 Juin à Lomé entre les protagonistes de la crise et la commission de la CEDEAO. Ce qui semble filtrer est que la CEDEAO a décidé de prendre les choses en main avec la présence de Mr Brou et son équipe.

Les délégations des facilitateurs rendront compte à qui de droit et tout serait fin prêt pour le 3eme Round qui commence par couper le souffle aux togolais impatients des conclusions finales. Les questions de l’heure abordées seraient les problèmes d’insécurité, les Raffles policières et bien sur celles liées au blocage. Rien n’a filtre qui montre si les lignes ont bouge entre les positions des protagonistes.

Le sommet de la CEDEAO serait prévu pour le 11 Juin prochain à Lomé et sera précédé du 3eme round du dialogue inter-togolais sous la facilitation des deux Présidents Nana Addo et Alpha Condé.

Pourquoi la commission de la CEDEAO a-t-elle pris les choses en main pour organiser toute seule une rencontre à Lomé avec les protagonistes après deux mois sans évolution du dialogue ? Une chose est sûre, le 11 Juin prochain semble marquer la fin de ce énième dialogue et chacun sera fixé.

Source : www.icilome.com