L’édition 3 de « Ma Rue Ma Musique » bat son plein

20

Donner une chance et un objectif de grandeur aux acteurs culturels, promouvoir leurs créativités et surtout décentraliser les évènements, c’est l’objectif que poursuit l’association Sourire Ensemble qui organise, à l’occasion de la fête de la musique célébrée le 21 juin de chaque année, le festival « Ma Rue Ma Musique ».

La troisième édition de ce festival qui a commencé le 8 juin dernier et qui prend le 21 juin, vise à contribuer à créer un marché réel de l’industrie musicale urbaine au Togo. Il s’agit de sillonner les quartiers, les villes, afin de créer un réseau international de festival permettant de valoriser, favoriser les échanges des talents d’ici et d’ailleurs.

« L’objectif de ce festival de musiques urbaines et des arts de rue sera d’atteindre plus de 5000 personnes vu l’engouement et la motivation des populations à y participer ; aussi l’appropriation par les acteurs des arts et de la culture togolaise et d’ailleurs : aujourd’hui ce festival s’internationalise », indiquent les organisateurs.

Les principales cibles de ce festival sont les enfants, surtout les enfants de rue, les femmes et les personnes en situation de handicap. Ma Rue Ma Musique s’occupe essentiellement de l’art social avec des activités, notamment les ateliers, la formation, les dons, etc.

« Ma Rue Ma Musique, une plateforme qui offre une liberté de création et d’expression aux artistes sur une scène dans un espace public. Ma Rue Ma Musique 3, se positionne comme l’un des plus grands évènements qui célèbre la fête de la musique et l’unique évènement qui met en valeur les arts de rue au Togo. Notre objectif est : sensibilisation d’un plus grand nombre de personnes sur l’impact des arts dans la vie de la jeunesse, la délocalisation des évènements culturels dans tous les coins du pays, promotion des artistes émergeants en leur offrant des scènes pour s’y produire, renforcement de l’esprit de civisme et de citoyenneté », soulignent les initiateurs.

Le festival Ma Rue Ma Musique connaîtra son apothéose ce vendredi 21 juin 2019, avec un spectacle vivant au carrefour Tokoin-Wuiti.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here