Lawson prône un changement de gouvernement et une nouvelle constitution

0
480

Le Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) n’adhèrera pas à la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Même si les deux parties ont eu une rencontre il y a quelques jours à Lomé, le parti de Nicolas Lawson restera loin de la Coalition mais a demandé aux leaders de ce regroupement de s’ouvrir à des idées et des propositions nouvelles pour sortir le Togo de la crise. Et pour l’ancien candidat à la présidence togolaise, les togolais n’ont pas besoin de la Constitution de 1992 mais d’un changement de gouvernement et d’une nouvelle constitution.

Nicolas Lawson s’est exprimé sur le sujet jeudi au micro de Taxi FM. Pour lui, la démarche de son parti n’avait pas pour but une adhésion à la coalition mais une façon de demander aux responsables du regroupement de s’ouvrir à des idées et propositions nouvelles.

Pour le président du PRR, les revendications de la coalition des 14 ne tiennent pas compte de la réalité de la situation que traversent les populations.

« Les Togolais ont faim. Ils vivent dans des conditions inacceptables. C’est ce qui est la réalité. Ce n’est pas de la constitution de 192 dont les Togolais ont besoin mais d’un changement de gouvernance et d’une nouvelle constitution », a-t-il indiqué.

La semaine dernière déjà, l’ancien candidat à la présidence togolaise relevait que la crise togolaise réside dans la mauvaise gouvernance et que pour la résoudre, il faut changer le gouvernement actuel et aller à un référendum pour doter le Togo d’une Constitution qui répond aux défis nouveaux.

Nicolas Lawson indiquait également que le vote de la diaspora ne servira à rien dans la situation actuelle d’autant plus qu’il sera très difficile pour elle  de contrôler le scrutin qui se déroulera dans les ambassades.

TogoBreakingNews.info