L’AVNT a mobilisé 20.000 volontaires

19

Selon les chiffres, l’Agence nationale de volontariat au (AVNT), sur une période de 7 ans, a mobilisé vingt (20) mille jeunes togolais dans ses différentes activités. Ils viennent d’être communiqués officiellement.

L’Agence Nationale pour le Volontariat au Togo a rendu publics ses chiffres. Cette publication se situe dans le cadre de la dissémination périodique des chiffres de sorte à souligner l’effet du volontariat national dans le pays.

Dans les détails, on apprend qu’entre 2011 et 2018, en l’espace d’une demi-douzaine d’années donc, 19855 personnes ont été mobilisées dans les quatre (4) volets notamment Volontaires Nationaux de Compétences (8224 ; 41,42 %,), Volontaires d’engagement citoyen (11005 ; 55,43 %), Volontaires Internationaux de Réciprocité (14 ; 0,1 %) et Volontaires Senior (612 ; 3,08%).

L’AVNT qui a pour objectif de faciliter l’insertion des jeunes sur le marché à travers une expérience a fait participer à ses différentes activités 20.000 jeunes.

Selon le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes l’ANVT « a pour vision d’être un outil innovant pour la promotion du volontariat inclusif basé sur l’engagement citoyen au service du développement et du rayonnement du Togo ».

Son rôle « est de valoriser les ressources humaines à travers le volontariat et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres par la mise à la disposition de compétences nationale ».

Par une loi votée à l’Assemblée nationale, le Programme de volontariat au Togo (PROVONAT) est devenu l’Agence nationale de volontariat au Togo. Pour Madame Victoire Tomegah-Dogbé, « La création de l’Agence constitue la réponse aux défis auxquels fait face le volontariat national, qui doit à présent adopter une forme juridique en mesure d’assurer ses ambitions de développement, une plus grande flexibilité, une efficacité améliorée et une gestion concertée ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here