L’Atlético va-t-il se qualifier face à Liverpool ?

0
380

Ce mardi, l’Atlético Madrid a fait un gros coup sur sa pelouse du Wanda Metropolitano en s’imposant, sur la plus petite des marges, face à Liverpool, tenant du titre en Ligue des Champions. Le match retour, dans trois semaines à Anfield, promet d’être très animé.

A côté de Borussia Dortmund-PSG, qui a été probablement l’affiche la plus regardée par les amoureux du football, . Les Colchoneros, lancés sur orbite par Saul avec un but sur corner dès la 4ème minute, ont montré qu’ils n’étaient pas morts et ont sorti une prestation XXL dans l’aspect défensif. Résultat, les Reds, invaincus en Premier League depuis le début de la saison, se sont inclinés face à une formation très resserrée et, comme à son habitude ces dernières années, clairement imprenable. Oblak a été intéressant, tout comme le travail défensif de toute l’équipe.

Forcément, cette victoire sonne comme un coup d’arrêt pour les Reds, mais les principaux concernés ne semblent pas perdre en confiance. Au contraire, Jurgen Klopp, l’entraîneur du club de la Mersey, estime que la victoire de Liverpool aurait été mérité, quand bien même les deux petites frappes cadrées de son équipe. A l’inverse, l’Atlético aurait pu faire le break en deuxième mi-temps mais Alvaro Morata a complètement manqué sa reprise, seul au point de pénalty. Toutefois, entre les deux équipes, le match retour est déjà lancé à l’image des déclarations d’Enrique Cerezo, le président de l’Atletico Madrid. « Anfield est un grand stade, mais il est vieux. Il ne passerait pas au contrôle technique ! Selon la presse, il y a une semaine nous étions fous alors que maintenant nous sommes bien vivants. Ils n’ont pas perdu en près de 30 matchs, ils disent être la meilleure équipe du monde », .

Toutefois, le dirigeant devrait faire gaffe au retour de bâton face aux Reds, qui se sont déjà offerts une remontada magnifique l’an dernier face au Barça (victoire 4-0 après avoir perdu 3-0 au Camp Nou). Si Cerezo est probablement au courant des exploits catalans, il n’a pas jugé bon de garder sa langue dans sa poche. Toutefois, l’Atlético part très largement outsider de ce déplacement en Angleterre puisque la cote d’une victoire des Reds est à 1,48 , contre 6,50 pour les Espagnols. Le match nul, quant à lui, est coté à 3,75. Si les Reds sont largement pressentis pour arracher la victoire, la qualification est beaucoup plus disputée entre les deux formations. Mieux, selon les bookmakers, c’est l’Atletico qui a la cote la plus basse avec 1,65 contre 1,85 pour les Reds. Ce but inscrit au Wanda pourrait être très important puisque Liverpool devra s’imposer par au moins deux buts d’écarts pour continuer son parcours. Après avoir enchainé une finale de LDC en 2018 puis le titre en 2019, les Reds espèrent bien atteindre une nouvelle finale, la troisième consécutive, à Istanbul, le lieu de l’une des plus mémorables finales entre Liverpool et le Milan AC en 2005 (3-3).

Source : l-frii.com