Grève annoncée à FUCEC-Togo: la Direction réagit !

Le personnel de la COOPEC Solidarité, l’une des institutions affiliées au réseau de la Faîtière des unités coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo), entre en grève à compter de ce lundi 9 mars 2020, ceci pour 72 heures. 

Dans un communiqué rendu public le 7 mars dernier, la Direction générale de FUCEC-TOGO apporte plus de précisions sur les dispositions prises pour satisfaire les clients pendant la période de grève.

« La direction générale de la FUCEC-Togo tient à rassurer les membres, clients et les usagers que cette situation n’est liée à aucune façon à un problème de trésorerie et que leurs épargnes sont en sécurité.

Aussi, tient-elle à les rassurer que toutes les dispositions sont prises pour assurer les opérations de dépôt et de retrait aux guichets de la COOPEC Solidarité à partir du lundi 9 mars », informe le communiqué.

Les responsables de cette institution, ont par ailleurs précisé que les services habituels seront normalement fournis dans les autres agences de la FUCEC-Togo sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut noter que le personnel lors d’une sortie médiatique, a lancé un mot d’ordre de grève pour exiger le départ du nouveau Président du Conseil d’Administration de l’institution. Celui-ci est accusé « d’abus » de pouvoir et de « licenciement abusif » des employés de la COOPEC Solidarité.

Afreepress

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.