Latièmbé Kombate, Commandant de la Force de l’Opération Koundjoare, nommé à la tête du 2ème Bataillon d’intervention rapide

Latièmbé Kombate, Commandant de la Force de l’Opération Koundjoare, nommé à la tête du 2ème Bataillon d’intervention rapide

(Togo Officiel) – Le deuxième Bataillon d’intervention rapide (2ème BIR) dispose d’un nouveau patron, le Lieutenant-colonel Latièmbé Kombate. L’officier a pris ses fonctions lors d’une cérémonie de passation de commandement organisée en début de semaine au camp de Nioukpourma (20 km de Dapaong).

Le nouveau chef de corps remplace à ce poste le Lieutenant-colonel Koudzo Soo Abi. Conformément à un arrêté ministériel de juillet 2022, ses nouvelles fonctions seront cumulées à celles de Commandant de la Force de l’opération Koundjoaré, actuellement déployée au nord du pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Précédemment Chef de corps du Régiment Parachutiste Commando (RPC), actuellement dirigé par le Lieutenant-Colonel Bouwakibè Ali, le Lieutenant-colonel Latièmbé Kombate est un officier aguerri. Il a notamment commandé pendant huit ans (2002 à 2010), le Centre National d’Entraînement Commando (CNEC). Issu de la première promotion de l’Ecole de formation des officiers des Forces armées Togolaises (EFOFAT) en 1998, ce militaire d’élite a tour à tour été formé en Chine, en France, au Gabon ou encore au Maroc.

Pour rappel, depuis plusieurs semaines, les Forces armées procèdent à une restructuration du système de défense, pour mieux faire face à la menace terroriste.

Source : RepubliqueTogolaise.com