L'Association "Jeunesse Togo Debout" engagée pour la construction du Togo

L’Association Jeunesse Togo Debout (AJTD) a fait sa première sortie médiatique dimanche en vue de se faire connaitre à la population. L’organisation que dirige Assimiou Yacoubou a tenu un meeting d’information à Agoè Zongo où elle a instruit les participants sur ses objectifs.

Association apolitique, l’AJTD est créée sur l’initiative des jeunes du canton de Togblécopé. Elle entend apporter sa contribution dans le but d’aider le Togo à trouver  la solution aux problèmes de la jeunesse togolaise à travers des activités de formation et de sensibilisation des jeunes.

« Nous avons conscience que l’Etat ne peut employer tout le monde. Voilà pourquoi nous les jeunes de Togblécopé avons décidé de créer une association comme Jeunesse Togo Debout pour aider l’Etat togolais à relever le défi de la formation et de l’employabilité des jeunes », a indiqué M. Yacoubou.

L’AJTD qui emploie déjà plus de 150 jeunes dans différentes sociétés de la place s’engage à défendre les intérêts de la jeunesse, au-delà de toute prise de position partisane, de considération identitaire et toute croyance religieuse.

« Chaque Togolais détient une parcelle de souveraineté nationale et doit la défendre ardemment. Aucun compromis ne doit plus jamais se faire au détriment de la jeunesse « , a ajouté Assimiou Yacoubou.

Pour l’ascension de l’AJTD, le président lance par ailleurs un appel solennel aux autorités traditionnelles, coutumières, aux parents, aux associations de la société civile et à tous les citoyens à se joindre  » à ce front républicain »  pour les aider à apporter leur pierre à la construction du Togo.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.