L’association CICCA plus que jamais engagée pour la défense des « mères célibataires »

60
L’association CICCA plus que jamais engagée pour la défense des « mères célibataires »


Le Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique (CICCA) a tenu samedi 16 juin 2018 à son siège à Lomé, son assemblée générale ordinaire.

Placée sous le thème : « Mère célibataire, assumer son statut et protéger sa dignité », cette assemblée générale a permis aux mères célibataires de s’exprimer et de réclamer leur place au sein de la société. Pour Me Sylvain Attoh-Mensah, président de CICCA, il a été décidé cette année de passer du drame de ces femmes victimes de la méchanceté et de l’indifférence de certains hommes, à la fierté et à la dignité des mères, sœurs et amies qui sont confrontées à la cruelle situation de ces géniteurs, sans cœur ni moral, qui abandonnent les enfants qu’ils ont conçus ensemble.

Il s’agira également pour l’association CICCA, de sensibiliser ses membres et sympathisants sur le droit des enfants qui selon le président, « n’ont pas demandé à venir au monde ». L’association CICCA a trouvé donc important de restituer aux enfants leurs droits les plus élémentaires à vivre et à espérer.

Cette assemblée générale ordinaire du Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique, vient ainsi commémorer la journée du droit des enfants instaurée par l’Union Africaine et qui se déroule chaque 16 juin. La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’alphabétisation, représentée à la cérémonie par son Secrétaire général, Stanislas Bileba a encouragé le déploiement d’énergies et d’initiatives des responsables de CICCA qui selon lui, ont choisi de nourrir leurs membres, sympathisants et les populations de leurs réflexions  »fécondes » sur le leadership et l’autonomisation de la femme.

En rappel, CICCA a vu le jour en 2014 grâce à la conjugaison des engagements de certaines personnes de bonnes volontés qui sont convaincues que la société ne pourra jamais avancer sans une dose de civisme et d’engagement citoyen.

Théophile K.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here