L’association « BAZA-BAZA » offre des tables-bancs et des kits alimentaires à l’EPP Blama-condji

0
303


La Corporation « Baza-Baza » signifiant « La pratique de l’amour Divin parmi les Humains » des Etats Unis à travers son bureau local du Togo, intervenant dans les actions à caractère social, a doté des tables-bancs pour 60 élèves et de matériels didactiques à l’EPP Blama-Condji, dans la préfecture des Lacs.

Estimés à environ 500.000 de Franc CFA, ce don est composé de tables-bancs et de kits alimentaires destinés à renforcer le cadre éducatif de l’EPP Blama-Condji pour améliorer la prestation du corps enseignant à l’endroit des apprenants.

La fondatrice de BazaBaza, Eunice Mawussi Bazabaza résident aux USA a relevé que cette petite oeuvre s’est concrétisée grâce aux fonds collectés lors de son anniversaire sur www.mivafunding.com et facebook.com pour la fabrication des table-Bancs pour les élèves de l’EPP Blama-Condji.
La remise symbolique par le président de la « Corporation Baza-Baza » section Togo, Mawussi Elom au chef du village de Blama-Condji, Togbui Sessinou Sossa Blama I, et qui a son tour a remis au directeur de l’EPP Blama-Condji, Typam Amah en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des membres du Comité de Gestion des Ecoles Primaires (CoGEP) , le corps enseignants et les écoliers ainsi que la population de ladite localité dans une euphorie de joie.

Pour le président la « corporation Baza-Baza » section Togo, Mawussi Elom, ce geste s’inscrit dans le cadre du programme de son association intitulé «Baza Education » qui consiste à accompagner le système éducatif et soutenir les apprenants chaque année en vue de la promotion de l[excellence en milieu scolaire. Il a indiqué que cette action salvatrice d’accompagner l’antenne de Blama-Condji pour avoir obtenu un taux de réussite des élèves de 100% à l’examen de CPED l’année académique 2017-2018. M. Elom s’est dit fier de pouvoir remplir cette oeuvre dans ce village de Blama-Condji car il avait tant besoin de cet appui.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux togolais surtouts de la diaspora à emboiter le pas de la fondatrice en utilisant le jour de leur anniversaire pour collecter des fonds pour améliorer les conditions des études des élèves de leur propre village.

Sur Mivafunding vous pouvez créer votre propre collection des fonds.
Sur Facebook, vous pouvez collecter des fonds pour la corporation. Le nom officiel est Bazabaza Corporation Baza Education
Dans le cadre de fête de fin d’année, a-t-il dit, sa corporation et Mivasocial ambitionnent assister plus de 30 centres d’orphelinat au Togo en leur apportant des vivres et non vivres pour leur plein épanouissement.
Le directeur de l’EPP Blama-Condji, Typam Amah et le chef de village de Blama-Condji, Togbui Sessinou Sossa Blama I, ont témoigné leur gratitude aux donateurs de « Baza-Baza » pour leurs multiples actions et accompagnements des communautés de Blama-Condji. Ils ont promis faire bon usage de matériels reçus et den prendre soin en les entretenant.
Créée en 2012, la Corporation « Baza-Baza » prend en charge les enfants vulnérables et les enfants vivants avec le VIH/Sida au Togo. Elle intervient dans les domaines notamment de l’éducation et le bien être des élèves.

Source : www.icilome.com