L’art, c’est la paix !

0
322

Une exposition se tient actuellement dans le hall de l’hôtel Onomo. Organisée par la galerie Anidosse, elle vise à promouvoir la paix, le vivre-ensemble ; l’amour contre le terrorisme, les guerres, les crimes raciaux, les violences…

Du 7 avril au 2 mai 2017 se tient une exposition des œuvres de Cristelle, Kokou Ekouagou, Kenzo, Soussa, Tessi, Toïkel et Wistiti Mazik Sun, tous membres du Réseau international des artistes des arts visuel (RIA-AV).

En tout 28 tableaux de peinture sur toile, 3 sculptures sur pierre d’Albâtre, 5 sculptures sur bois, 6 statues géantes de modelage en papier mâché et 2 sculptures en plâtre sont exposées pour montrer que « la paix n’est pas simplement l’absence de conflits, mais un processus positif, dynamique, participatif qui favorise le dialogue ».

En effet, « cette exposition permet à chaque artiste du club Anidosse de créer des œuvres ‘’prémices’’ pour montrer sa vocation sacerdotale de la non-violence et son engagement artistique dans la pacification du monde », a confié Ataféinam Kadanga, Directrice générale de la galerie Anidosse.

Et Kokou Ekouagou, artiste plasticien de renchérir : « Quels que soient notre identité, notre appartenance, le pays d’où nous venons, nous faisons « un » et indivisible. Parce que c’est ensemble qu’on peut faire de grandes choses dans la vie ».

A.H.

www.icilome.com