L’armée togolaise renouvelle loyauté et fidélité à Faure Gnassingbé

134

Les forces armées togolaises (FAT) se disent prêtes à lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays. Elles ont pris cet engagement mercredi lors de la remise de leur grand rapport annuel au Chef de l’Etat. Dans le même temps, elles réaffirment leur loyauté et fidélité à Faure Gnassingbé.

L’armée togolaise salue le processus de refondation en cours. Dans son grand rapport remis mercredi à Faure Gnassingbé à Lomé, elle a relevé des résultats satisfaisants.

Sur un autre point, le document indique que le professionnalisme des forces de défense et de sécurité togolaises est reconnu tant au niveau national que sur les différents terrains où elles sont engagées dans le cadre des opérations de maintien de la paix.

L’armée togolaise a également salué les nombreuses initiatives du gouvernement pour le développement économique et la promotion du bien-être des populations. Les FAT se disent satisfaites particulièrement de la politique sociale de modernisation de l’agriculture et d’entreprenariat des jeunes.

Dans leur rapport, les forces armées togolaises ont rendu hommage au Chef de l’Etat pour sa clairvoyance dans la gestion de la situation sociopolitique du pays. Elles ont renouvelé loyauté et fidélité à Faure Gnassingbé à ce sujet.

Dans le même temps, l’armée réitère dans le rapport son engagement à veiller et protéger la population, assurer la paix et la stabilité du pays, et lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays.

« Les forces de défense et de sécurité expriment leur soutien à la politique de la main tendue du chef de l’Etat à l’endroit de tous les acteurs, afin de trouver des solutions pérennes aux questions politiques, par le dialogue », lit-on dans le document.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here