Lancement officiel du Projet « Bonne gouvernance financière »

0
464
Lancement officiel du Projet « Bonne gouvernance financière »

(Togo Officiel) – Au Togo, les efforts pour améliorer la gestion des finances publiques se poursuivent. En ce sens, le projet Bonne Gouvernance Financière a été officiellement lancé ce jeudi 9 février.

L’initiative, d’un montant global de 9,5 millions d’euros, bénéficie du financement du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Concrètement, le projet qui sera réalisé sur une période de trois ans, permettra d’appuyer le processus de pilotage des réformes des finances publiques, de renforcer les capacités de l’Unité de politique fiscale et de l’Office togolais des recettes (OTR) et des organes de contrôle des finances publiques. “Ce projet que nous lançons, ce jour, permettra, à coût sûr, de relever de nouveaux défis et de renforcer davantage notre partenariat pour les réformes au vu des priorités de développement de notre pays”, a déclaré le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Kpowbié Tchasso Akaya. 

En rappel, le projet Bonne Gouvernance Financière fait suite au nouveau partenariat conclu entre le Togo et l’Allemagne en juin 2021, dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative du G20 « Compact with Africa« . Il cible trois domaines dont la promotion de la bonne gouvernance et du développement des territoires.

Source : RepubliqueTogolaise.com