Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Les malheureux évènements qui sont survenus à Lomé et à l’intérieur du pays ont amené le Parti National Panafricain (PNP) à appeler l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) en renfort. Dans un message audio posté hier sur les réseaux sociaux, Tikpi Atchadam appelle son « grand frère » Jean-Pierre Fabre à une synergie d’actions.
« Tout en condamnant la barbarie du 19 août 2017, je demande solennellement et humblement à tous les partis de l’opposition de prendre une part active à cette lutte. La libération du peuple c’est maintenant ou jamais. Je demande au nom du peuple togolais, au leader de l’opposition Monsieur Jean-Pierre Fabre, de prendre les mesures nécessaires dans le sens de l’amplification des mouvements à l’extérieur comme à l’intérieur du pays. Grand frère, l’heure de l’unicité d’actions a sonné. Le peuple Togolais nous appelle, tu dois répondre et je sais que tu vas répondre », a lancé Tikpi Atchadam.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Son appel a trouvé écho favorable auprès du parti du chef de file de l’opposition qui a tenu hier à Lomé une réunion d’urgence.
« Nous répondons favorablement, nous disons que nous avons ouvert les oreilles grandes pour écouter l’appel lancé par Monsieur Atchadam. Et à l’heure où je vous parle, des initiatives sont en cours non seulement dans le sens du PNP mais également en direction de toutes les forces démocratiques dans le seul but de parvenir au retour de la constitution de 1992 comme le demande le PNP », a confié Patrick Lawson, vice-président de l’Anc au confrère de la BBC à l’issue de la réunion.
Notons que le PNP exige le retour à la constitution de 1992 et le droit vote pour les Togolais de la diaspora.
Togo-Online.co.uk