Jean-Pierre Fabre reçoit favorablement la main tendue de Tikpi Atchadam

2856

Leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam a appelé le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, pour une action concertée et unitaire, en vue de faire face au régime et libérer le peuple togolais de la dictature.

L’Alliance nationale pour le changement (ANC), dans une réaction, se dit favorable à l’appel lancé par le PNP. « Nous répondons favorablement. Nous avons ouvert les oreilles grandes pour écouter l’appel lancé par Atchadam », a indiqué Patrick Lawson, premier Vice-président de l’ANC, sur la radio BBC.

A l’en croire, des actions sont en cours pour la mobilisation du peuple togolais. « A l’heure où je vous parle, les initiatives sont en cours, non seulement dans le sens du Parti national panafricain, mais également en direction de toutes les forces démocratiques dans le seul but de parvenir au retour à la Constitution de 1992, comme le demande le PNP », a fait savoir Patrick Lawson.

Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition, président national de l’ANC, a accueilli favorablement cet appel de Tikpi Atchadam et appel le peuple togolais à la mobilisation général.

« Je demande au peuple togolais sur toute l’étendue du territoire et dans la diaspora de continuer la mobilisation sans jamais faiblir. Les signes de la fin du régime rétrograde RPT/UNIR sont manifestes. A nous de faire preuve de détermination, de cohérence et d’unité », a-t-il lancé.

Et de faire une promesse à tous ceux qui ont perdu un être cher dans les événements de samedi dernier.

« Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles affligées, en leur faisant le sermon solennel d’œuvrer de toutes mes forces, ensemble avec les forces démocratiques pour que le sacrifice de leurs enfants ne soit pas vain », a-t-il indiqué.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here