L’ANC bientôt en tournée dans les régions des Savanes et de la Kara

91
l-anc-bientot-en-tournee-dans-les-regions-des-savanes-et-de-la-kara

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) se prépare pour une tournée dans les régions des Savanes et de la Kara. C’est ce qu’on apprend des sources proches du parti de Jean-Pierre Fabre. Des réunions se multiplient déjà pour préparer le terrain à cette tournée.

Si certains pensent qu’il s’agit d’une forme de campagne en vue des prochaines échéances électorales au Togo, à l’ANC, c’est une autre définition qu’on donne à cette tournée. Pour le parti, il est temps d’aller à la rencontre des populations et les mobiliser autour des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. Ces réformes ont toujours été au cœur du combat que mène l’opposition depuis plusieurs années.

En tout cas pour le président du parti orange, la démocratie et l’Etat de droit ne peuvent devenir une réalité au Togo qu’à travers ces réformes que réclame le peuple togolais. Ainsi pour amener le régime de Faure Gnassingbé à mettre en œuvre ces réformes, Jean-Pierre Fabre ne compte que sur la mobilisation des populations à la base.

Une équipe de l’ANC sillonne déjà ces régions depuis quelques jours pour préparer cette tournée. C’est ainsi que Ouro-Akpo Tchagnao et Jean-Baptiste Dagbovie ont tenu, dans le week-end, des réunions à Borgou et Dapaong.

Par ailleurs, on note la présence de Pierre Jimongou, ancien Secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC), démissionné en décembre dernier, à ces réunions. M. Jimongou a adhéré à l’ANC, après sa démission pour des incohérences de certains dirigeants du parti de Gilchrist Olympio.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here