L’ambassadeur de France en contact avec les étudiants de l’Université de Kara

95

Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, a fait une communication sur les procédures d’études dans l’hexagone devant les étudiants de l’Université de Kara ce lundi 26 novembre 2018.

Le diplomate est en tournée dans la région septentrionale. Il en a profité pour échanger avec les étudiants de l’Université de Kara, un campus situé à 420 km au Nord de la capitale togolaise, Lomé.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’information et de sensibilisation qu’organise le Campus France. Ferdinand Adama Kpodar, Vice-président de la seconde Université publique du Togo était présent lors de l’intervention du diplomate français.

Les nombreux apprenants ayant pris part à ce rendez-vous ont été édifiés sur les possibilités d’études en France et les bourses d’études disponibles et les conditions à remplir pour en bénéficier.

Les conditions d’obtention de visa d’étude pour l’hexagone sont de plus en plus compliquées de nos jours. D’où l’importance des échanges avec Marc Vizy.

Quelques jours plutôt, le Directeur des Affaires publiques de l’ambassade des États-Unis au Togo a également animé une conférence de la même portée toujours à l’Université de Kara.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here