L’ambassadeur d’Allemagne en fin de mission au Togo

0
556
L’ambassadeur d’Allemagne en fin de mission au Togo

(Togo Officiel)Quatre ans après son arrivée, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Matthias Veltin est arrivé en fin de mission au Togo. Le diplomate a fait ses adieux ce mercredi 05 juillet au Premier ministre, Victoire Dogbé. 

L’entrevue a été l’occasion pour les deux personnalités de faire le tour de la coopération germano-togolaise, et de saluer les relations entretenues le long de ce mandat. 

Nous avons eu encore une longue discussion sur tous les secteurs de notre coopération, en commençant avec la décentralisation, les secteurs de la santé, de l’énergie, de la recherche, une perspective en ce qui concerne la question de la migration. On a touché aussi la question de la sécurité”, a indiqué Matthias Veltin à l’issue de la rencontre, avant d’exprimer sa “gratitude à tous les Togolais et Togolaises pour l’accueil et pour les excellentes relations entretenues”.   

Enfin, l’officiel allemand, qui a assuré avoir “vu des progrès remarquables qui concernent le développement du Togo”, a réaffirmé l’engagement de son pays à maintenir son accompagnement. 

J’ai encore renouvelé l’engagement de l’Allemagne de faire plus dans ce secteur, en répondant aux exigences du Togo, notamment en ce qui concerne la politique, les élections et les efforts dans la gestion transparente, ainsi que pour la bonne gouvernance du pays”, a-t-il indiqué.

En rappel, l’Allemagne est l’un des principaux partenaires bilatéraux du Togo. Depuis la relance de la coopération en 2012, Berlin a accordé plus de 400 millions d’euros de subventions au pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com