L’Allemagne accorde une subvention de 44 milliards FCFA au Togo

152

Dans le cadre de la coopération bilatérale, l’Allemagne vient ’octroyer 44 milliards FCFA au Togo. La directrice de la division Afrique de l’ouest du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, Birgit Pickel, et la ministre de la Planification du développement et de la Coopération, Demba Tignokpa, ont signé les documents de ce financement supplémentaire.

Fruit des négociations intergouvernementales, ce financement, selon la ministre de la Planification du développement et de la Coopération va servir dans les secteurs prioritaires de la coopération bilatérale. Notamment le développement économique durable, la formation professionnelle, l’agriculture et le développement rural, la bonne gouvernance (la décentralisation, les projets dans le domaine de la santé et de l’énergie).

Soulignons que dans le cadre des négociations intergouvernementales, une délégation allemande était venue au Togo où elle a non seulement constaté l’état d’avancement des programmes exécutés, mais aussi discuté avec les acteurs impliqués et les bénéficiaires.

L’Allemagne accompagne le Togo dans les domaines de la bonne gouvernance, du développement rural, de la décentralisation, de l’agriculture, de la santé, de la formation technique…

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here