L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma se prépare à toute éventualité d’attaque terroriste

117

(Togo Officiel) – L’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (ASAIGE) teste et réévalue sa capacité de réaction à toute éventuelle attaque terroriste.

Mercredi 20 juin 2018, la plateforme aéroportuaire a été le théâtre de deux exercices au cours desquels les Forces de Défense et de Sécurité impliquées dans la sécurité et la sûreté aéroportuaires se sont déployées, soit pour déjouer les menaces, soit pour les contrer.

Le 1er exercice a consisté à désamorcer un engin explosif placé à l’intérieur de l’aéroport et à ramener la quiétude parmi les passagers. La seconde simulation a consisté à mettre hors d’état de nuire des terroristes qui menaçaient les passagers et à ramener la quiétude.

Ces deux exercices ont globalement permis d’atteindre les objectifs que s’est assigné l’ASAIGE. Le ministre de l’Intérieur, le Général Yark Damehane, a souligné le bien-fondé de ces exercices : « Il faut toujours s’exercer pour voir les insuffisances et corriger les imperfections pour bien faire face à la réalité si elle se produisait un jour ». Selon lui, dans l’éventualité d’une attaque terroriste, le Togo, à la lumière des démonstrations faites par l’ASAIGE, est prêt à réagir promptement et efficacement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here