Le Festival Emergence est à sa cinquième édition cette année. Il est prévu du 13 au 18 novembre 2018 et récence déjà des films pour la grande compétition. Un appel à candidatures vient d’être lancé.
Initiative du jeune cinéaste togolais Joël M’Maka Tchedre, le festival Emergence a pour objectif de faire la promotion des films courts documentaires et fictions. Chaque année, des films sont en compétition pour être primés.
Cette année encore, la tradition sera respectée. A cet effet, les promoteurs viennent de lancer un appel pour mobiliser les jeunes cinéastes à inscrire leurs œuvres.
Vous êtes africains, vous avez un film d’une durée de moins de 30 min, jusqu’au 30 septembre prochain envoyez le en sélection pour la 5e édition du festival Emergence via le lien: http//emergencefestival.org/index.php/inscription/.
« Tout se passe en ligne », précisent les promoteurs du festival.
Rappelons que l’édition 2017 du festival a primé 5 films dans différentes catégories des 23 sélectionnés venus de 11 pays entre autres, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, le Gabon et le Togo.
TogoTopInfos.com