L’Accord ACP-UE de Cotonou prorogé jusqu’en décembre 2020

L’Accord ACP-UE de Cotonou prorogé jusqu’en décembre 2020

(Togo Officiel) – Alors qu’il arrivait à échéance le 29 février prochain, l’Accord de partenariat ACP-UE de Cotonou tiendra finalement jusqu’en décembre 2020.

Les négociateurs en chef des deux blocs, Robert Dussey et Jutta Urpilainen se sont accordés vendredi à Bruxelles, lors d’une nouvelle session de négociations. Le partenariat, en vigueur depuis juin 2000, se poursuivra donc sans aucune modification, avec une continuité juridique et politique assurée.  

D’ici-là, les équipes de négociation devraient poursuivre les travaux, « rassemblant les propositions et affinant le texte de l’accord, notamment les dispositions générales, modalités de coopération, le cadre institutionnel et les dispositions finales », comme elles l’ont indiqué.

Pour rappel, le nouvel accord attendu doit redéfinir le cadre de partenariat entre le groupe ACP fort de 79 pays et l’Union Européenne.

Lire aussi:

Robert Dussey à propos des négociations ACP/UE : « Il ne sera aucunement question d’une reconduction du statu quo »

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.