La TVT célèbre ses 50 ans

0
959
La TVT célèbre ses 50 ans

(Togo Officiel) – La Télévision Togolaise, première télévision publique du Togo, célèbre ce lundi 31 juillet 2023, le cinquantième anniversaire de sa création. Pour marquer le jubilé d’or, une série de manifestations sont prévues à l’intention du public. 

Entre autres activités, des journées portes ouvertes, de lundi à mercredi, pour se rapprocher davantage des populations et leur permettre de découvrir les profonds changements réalisés au cours des dernières années. 

Inaugurée en 1973 sous le nom de ‘Radio-Télévision de la Nouvelle Marche (RTNM)’, la première chaîne télévisée togolaise a connu depuis lors, de nombreuses mutations et évolutions : premières émissions couleurs en 1981, changement de nom en 1990, couverture intégrale du territoire à partir de 2002, et passage sur satellite en 2010.    

La dernière décennie a surtout été marquée par une refonte complète des installations et une modernisation des matériels, ainsi qu’un changement d’identité visuelle, en lien avec l’ambition des pouvoirs publics d’adapter les médias publics aux mutations actuelles.

Source : RepubliqueTogolaise.com