A l’Assemblée générale tenue le 23 février dernier, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de reconduire sa grève de deux jours cette semaine. Le mercredi 28 février et le jeudi 1er mars, les fonctionnaires de l’administration publique vont de nouveau observer une cessation de travail.
« Nous avons observé deux jours de grève mercredi et jeudi derniers. Il a été évident que nous n’avons pas pu discuter avec le gouvernement après ces deux jours de grève. Donc les camarades ont décidé de reconduire pour cette semaine prochaine », a indiqué Nadou Lawson, la coordonnatrice de la STT.
Selon les informations, la grève de la semaine dernière n’a pas été respectée dans toutes les administrations publiques. Dans le secteur de la santé, elle a été suivie de même que dans l’éducation bien que certains enseignants ont subi des menaces. « On nous a signalés des menaces dans certaines préfectures où les responsables des Direction régionale de l’Éducation (DRE) menacent certains camarades qui observent la grève. La STT veut dire à ces DRE que le temps des menaces est révolu. Ce que nous réclamons c’est pour eux. Alors qu’ils arrêtent de terroriser les camarades », a-t-elle lancé.
Rappelons que les raisons de ce nouveau mouvement de grève n’ont pas changé. Elles sont relatives à la revalorisation de la valeur indiciaire, la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’apurement du restant des arriérés aux retraités.
TogoTopInfos.com