Togo / Faure Gnassingbé absent au dialogue : Une décision salutaire selon Noël De Pouk’n

Togo / Faure Gnassingbé absent au dialogue : Une décision salutaire selon Noël De Pouk’n

Depuis l’ouverture du dialogue inter-togolais de sortie de crise le lundi 19 février, le président togolais se contente de suivre le cours de l’évènement à distance. Cette attitude est décriée par bien d’observateurs qui l’interprètent comme de l’indifférence. Ce n’est pas l’avis d’un responsable du MJU.

Au cours d’une conférence de presse organisée le vendredi dernier, les responsables du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) ont entretenu les acteurs de cette association sur les questions liées au dialogue en cours. A cet effet, Noël De Pouk’n, Délégué national chargé de la mobilisation des affaires électorales au MJU, a dans son intervention pris la défense de celui qu’il appelle avec dévotion « champion ». « Le président (Faure Gnassingbé, ndlr) a pris de la hauteur en allant pas lui-même au dialogue. C’est une façon de laisser la main libre à son homologue ghanéen de bien faire son travail », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le facilitateur Nana Akufo Addo n’a-t-il pas clairement signifié au peuple togolais à l’ouverture du dialogue qu’il n’est pas venu « avec une baguette magique pour trouver une solution » au problème togolais ?, a-t-il ajouté. Loin d’être indifférent vis-à-vis de ce qui se passe, le fait que « Faure Gnassingbé soit allé accueillir le président ghanéen à l’aéroport, est déjà un signe de respect mutuel entre eux », soutient Noël De Poukn.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.